mardi 10 juillet 2007

Courrier gastronomique de Moldavie

Pour les amateurs de timbres "gastronomiques", je souhaitais vous présenter cette jolie lettre reçue en 2005. L'affranchissement est composé des 2 timbres EUROPA émis cette année-là par la Moldavie.
Le thème de 2005 était donc la Gastronomie. Ce courrier est intéressant car l'oblitération est un cachet 1er jour, qui en règle générale, ne voyage pas beaucoup sur lettre internationale !
En plus, ce cachet est très joli ! il me semble qu'il représente une jeune femme pendant la cérémonie d'acceuil des hôtes importants, à qui on offre du pain et du sel. Mais je n'en suis pas complètement sûr....

Mais revenons sur les 2 timbres :
  • celui à 1,50 L représente du fromage (ressemble à l'Edam ?) et des céréales
  • l'autre à 4,40 L représente des viennoiseries et du vin.
A noter que sur les 2 timbres figurent des poteries typiques Moldaves. On retrouve également ces poteries caractéristiques en Roumanie, qui les représente largement sur une série de timbres pluriannuelle, par exemple en 2006.

Enfin, comme pratiquement toutes les années, cette série s'accompagnait d'un joli carnet de 6 timbres :

1 commentaire:

Jennie a dit…

bonjour!
tout d'abord voulais exprimer mon admiration face à votre collection et votre blog magnifique. vraiment super ;)
BRAVO!

je suis un peu surprise par votre connaissance de la Moldavie, car étant depuis plus de 2 ans sur Lyon je n'ai vraiment pas rencontré bcp de gens connaissant la Moldavie :(

pour le "courrier gastronomique de Moldavie" j'avais une précision.... sur le timbre de 1.5 MDL est représenté le plat traditionnel de Moldavie- Maliga (c'est comme la polenta italienne) et à côté biensur le fromage de brebis moldave qui accompagne ce plat (ressemble à la feta grecque ) ainsi que le mujdei à côté (une sauce avec qui on mange tout ça) voilou

encore félicitations ;)
bonne continuation

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...